1^ Lega Gruppo 3: nessun limite alla vergogna


Il comitato della prima lega ha preso una decisione in merito alla sospensione della partita di campionato tra Mendrisio e Baden, avuta luogo il 6 settembre 2015. La partita sarà valutata con il risultato di 0-0 e zero punti per entrambe le squadre. Inoltre l’FC Mendrisio verrà punito con un’ammenda di 3000 franchi, l’FC Baden con un’ammenda di 4000 franchi.

Dans le cas de l‘arrêt définitif du match de championnat entre Mendrisio et Baden du 6 septembre 2015, le comité de la Première Ligue a prononcé que le match sera enregistré avec zéro points pour les deux équipes et un résultat de 0-0. Enfin, des amendes de 3000 francs contre le FC Mendrisio et 4000 francs contre le FC Baden sont prononcées. Le comité de la Première Ligue est arrivé à la conclusion que les deux clubs doivent être tenus responsables pour l’arrêt du jeu selon le règlement. Le match a été arrêté à la 54e minute par l’arbitre estimant que la sécurité de toutes les personnes impliquées dans ce match n’était plus assurée. Le match a dû être interrompu dès la 32e minute suite à des provocations des supporters de Mendrisio ainsi que des débordements violents. En outre, plusieurs pétard et engins pyrotechniques ont été tirés, qui ont fortement affecté l’ouïe d’un arbitre assistant. Le comité de la Première Ligue condamne fermement ces événements, qui ne nuisent pas seulement aux deux clubs, mais aussi à l’image de la Première Ligue et à l’ensemble du football.
Les deux clubs, informés par écrit sur les sanctions prononcées, ont également été avertis qu’en cas de récidive, des sanctions plus élevées telles que des suspensions de stade ou des déductions de points seront prononcées.

MVA

Etichette: , , , ,